Your Name est disponible sur Netflix et vous devez le regarder !

Your Name est disponible sur Netflix et vous devez le regarder !

En ce lundi 1er juin 2020 – jour férié qui plus est !-, le film d’animation Your Name est (enfin) disponible sur Netflix ! Si vous ne l’avez jamais vu, c’est donc l’occasion parfaite pour le découvrir. Et si vous avez besoin d’être convaincus pour appuyer sur “lecture”, cet article est fait pour vous.

Un film d’animation à ne pas rater

En tant qu’amateurs d’animation japonaise, vous avez forcément entendu parler de Your Name. Sorti en 2016, ce film d’animation réalisé par Makota Shinkai a su en faire vibrer plus d’un ! On y suit la vie de deux adolescents bien différents : Mitsuha, qui rêve de quitter ses montagnes et sa campagne natale alors que sa vie est régie par la tradition, et Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo. Dans leurs rêves, Mitsuha vit la vie d’un jeune garçon à Tokyo alors que Taki est plongé dans la vie traditionnelle d’une lycéenne “campagnarde”.
Ce deux inconnus réalisent alors que ce ne sont pas que de simples rêves mais que ces échanges de corps et donc de vie sont bien réels ! S’ils ont du mal à comprendre ce qui leur arrive, ils mettront alors en place de “règles” afin de ne pas trop bousculer la vie de l’autre. Jusqu’au jour où Taki décide de partir à la rencontre de Mitsuha…

Pourquoi vous devez regarder Your Name ?

Si le film d’animation traite de fantaisie, il met également en lumière une légende traditionnelle asiatique. Celle du fil rouge du destin, qui nous vient de Chine. Elle voudrait que les dieux attachent un fil rouge à la cheville ou à l’auriculaire de deux personnes qui seront amenées à se rencontrer, d’une manière ou d’une autre. Et évidemment, ce fil magique peut s’étendre à l’infini sans jamais se briser. Une légende des plus touchantes, à mes yeux. […]

À lire sur Comiga!

One thought on “Your Name est disponible sur Netflix et vous devez le regarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *