Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Hello, je m’appelle Manon. Je suis étudiante à l’École Supérieure de Publicité de Lyon en dernière année et j’adore écrire. Sur ce site, vous trouverez des articles que j’ai rédigé pour mon plaisir personnel ou pour le média Comiga, pour lequel j’ai travaillé pendant un an.

Après un DUT Techniques de Commercialisation, j’ai obtenu une licence professionnelle e-commerce et marketing numérique en 2019. J’ai ensuite rejoint l’ESP de Lyon pour poursuivre mes études en master.

Quant à mes expériences professionnelles, j’ai évolué dans cinq entreprises depuis fin 2017 grâce à des périodes de stage et des alternances. J’ai d’abord découvert le monde de la communication et de la gestion de projet à Montréal, à la Fédération de Football du Québec, d’octobre à décembre 2017. Dès mon retour en France, et l’obtention de mon DUT en janvier 2018 (merci la rentrée décalée !), j’ai rejoint l’association Place de la Communication en tant que chargée de projets pendant six mois. Cette première « longue » expérience dans la communication m’a confortée dans l’envie de continuer mes études en alternance. Ainsi, en septembre 2018, j’ai rejoint la startup Augmenteo pour m’occuper de sa communication, des relations presse à l’animation des réseaux sociaux en passant par la création d’une newsletter mensuelle.

Illustration lofi Manon Carpentier
Image : Inuwashii

Avec ma licence professionnelle en poche en 2019, je quitte Lille pour découvrir Lyon et rejoindre l’équipe de Comiga!, petit frère de Siècle Digital spécialisé dans la pop culture chez qui j’ai pu approfondir mes compétences rédactionnelles. Aujourd’hui, je suis conceptrice-rédactrice chez Cojecom, une agence de marketing digital lyonnaise.

Depuis juillet 2020, je suis également freelance pour partager ma passion et mon expertise. Je peux vous aider dans vos besoins en communication, surtout dans la rédaction de contenus. Et si en discutait ensemble ? Je suis à votre écoute par e-mail, sur LinkedIn ou sur Twitter.

À bientôt, j’espère ! 🙂

Michael Scott dans The Office
Image : The Office / Giphy