Pourquoi vous devez absolument regarder Lastman

Pourquoi vous devez absolument regarder Lastman

Pour ce dernier week-end de confinement, j’ai enfin écouté les recommandations d’un ami et me voilà à lancer le premier épisode de Lastman sur Netflix. Et sans que je ne m’en rende compte, le week-end se termine et j’ai maté les 26 épisodes d’une traite. Sortie en 2016 (oui, oui, je suis en retard), Lastman est une pépite d’animation pour adultes.

Pour la petite histoire, Richard Aldana est un boxeur insolent et charismatique qui vit dans la ville de Paxtown. Quand son ami et mentor Dave est retrouvé mort, il prend sa fille Siri sous son aile alors que cette dernière est traquée par l’Ordre du Lion, une secte mystérieuse menée par Rizel et persuadée qu’elle est la clé pour rejoindre la mystérieuse Vallée des Rois… Alors si comme moi, vous êtes passés à côté de Lastman, voilà pourquoi vous devez absolument vous y mettre ! Ou vous y remettre…

Lastman : la série d’animation française à ne pas manquer

Et dire que j’ai passé quatre ans à vivre paisiblement sans avoir vu Lastman. Il est temps que je lui rende justice ! Déjà, parce que c’est une série d’animation bien de chez nous : Lastman, c’est français messieurs-dames. Et au regard de la qualité, on peut être fiers et le crier haut et fort. Alors bien sûr, on mate la série en VO et le doublage est, à mon humble avis, parfait. J’ai personnellement adoré l’animation très fluide, la bande-son qui nous prend aux tripes (signée Avril & Monthaye) et ce que dégage la série dans sa globalité. Mention spéciale aux titres des épisodes qui reprennent un bout de dialogue de l’épisode, un détail qui m’a bien plu.

Grande fan d’animation en tout genre, j’ai totalement craqué pour cette série pour adultes. Ah oui, n’allez pas montrer ça à votre neveu de 8 ans sous prétexte que c’est de l’animation, on vous aura prévenu… Parce que c’est violent, et c’est vulgaire. Et c’est ce qu’on aime ! Le protagoniste Richard Aldana est ultra attachant malgré ses vices et sa flopée de défauts. Si c’est un gros dur qui aime rouler des mécaniques sur le ring, Aldana a surtout un grand coeur et est prêt à se fourrer dans de sacrées embrouilles pour protéger la jeune Siri. Et ses répliques cinglantes teintées d’impertinence nous font bien rire. […]

À lire sur Comiga!

Richard Aldana dans Lastman
Image : Netflix / Lastman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *