NeuN : On a lu pour vous le premier tome du manga !

NeuN : On a lu pour vous le premier tome du manga !

Chez Comiga! , on vous parlait déjà de NeuN, dans un précédent article quand les éditions Pika ont annoncé sa sortie en France. C’est donc tout naturellement qu’après la sortie la semaine dernière du premier volume du fameux seinen par le mangaka Tsutomu Takahashi, on l’a lu pour vous et vous dit ce qu’on en a pensé !

“C’est le sang de ce monstre, qui coule dans nos veines”

Pour rappel, l’action de NeuN se passe en pleine apogée du régime nazi du IIIème Reich, dans l’Allemagne de 1940. Afin d’assurer la pérennité de l’État nazi, 13 enfants voient le jour suite à une insémination artificielle et portent en eux l’ADN d’Adolf Hitler. Ils sont alors confiés à des familles aux quatre coins de l’Allemagne avec un wand (garde du corps). Franz Neun est ainsi le neuvième enfant.
Dans le petit village de Brausteppe au sud de l’Allemagne, Neun mène une vie paisible sans tout savoir de sa véritable identité, avec sa “famille”. Mais quand Heinrich Himmler décide d’abandonner ce projet pour des raisons encore obscures, les SS ont pour mission d’éliminer les descendants du Führer. Dès lors, Neun ne peut plus compter que sur Théo, son wand chargé de sa protection par Hitler lui-même.

Tsutomu Takahashi est connu pour ses oeuvres brutes comme Sidooh ou encore Détonations. Ainsi, le mangaka revient aujourd’hui en force avec cette uchronie puissante ! Précis, réaliste et immersif, ce sont les adjectifs qu’on peut donner pour définir NeuN. Bien que fictive, la multitude de détails historiques de l’oeuvre nous plonge sans retenue dans cet univers aussi terrifiant qu’intriguant. Le trait vif et charbonneux de l’auteur nous révèlent des planches magnifiques qui dépeignent avec brio l’époque sombre du IIIème Reich. […]

À lire sur Comiga!

Planche du premier tome de Neun
Image : Comiga!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *